Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Observations diverses au Québec

Aller en bas 
AuteurMessage
Louise

Louise


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 62
Localisation : Où je peux aider
Emploi/loisirs : Sociale
Humeur : Bien
Date d'inscription : 28/05/2008

Observations diverses au Québec Empty
MessageSujet: Observations diverses au Québec   Observations diverses au Québec Icon_minitimeMer 18 Juin - 22:44

LUMIERES NOCTURNES DANS LES BOIS, QUEBEC, CANADA, 2006:

Numéro: CA0013

Rédigé le: 14 août 2006
Reçu le: 14 août 2006
Publié le: 18 août 2006
Date d'observation: 14 août 2006
Lieu d'observation: Canada, Gaspésie, Chandler
Langage original: Français
Rapporté au moyen de: Courier électronique
Informations retirées: Pseudonyme, adresse électronique
Enquête, informations additionnelles: Non
Explication: Non recherchée

Sujet: OVNI en Gaspésie (Chandler) Québec
Date: 14 août 2006
De: [pseudonyme]@hotmail.com

Citation:
Date : 14 août 2006
Heure : 12:15 am
Lieux : Dans La Forêt Derrière La ville de Chandler en Gaspésie


Le 14 aout 2006 , 12:15 am , Moi et 2 de mes ami(es) nous sommes aller nous promener dans La Forêt Et Tout à coup Nous apercervons D'étrange Lumière Dans Le Ciel ,Etant donner que nous étions à environ 35 minutes dans La forêt et dans les montagnes il était impossible de voir les lumières de notre petite ville de Chandler En Gaspésie Dans La province de Québec. Ces Lumières étais une a côté de l'autre Et apparaissait Au-dessus des arbres Et nous avons esseyer de nous approcher avec notre véhicule mais nous l'avons perdu de vue . Et du regard nous avons esseyer de repèrer les lumieres dans le ciel sans aucun succès (je veux préciser que cette nuit la il n'y avais aucune Étoiles dans le ciel) . Et alors que nous étions sur le point d'arriver dans La ville nous avons apercu Encore une Fois Le Groupe De Lumière a Notre Gauche Cette fois ci . Alors nous avons Esseyer de trouver une solution a notre Énigme , mais avec notre Epérience des Lieux de ses Bois nous Conclut donc Ensemble que nous avons jamais par le passé vu aucune Lumière qui soit dans Ses bois presque jamais visité Par l'homme . Nous Avons Vraiment eu peur.

Merci !!

[Pseudonyme]


Source : http://www.ufologie.net/rep/14aug2006-chandler-ca0013f.htm



====================
Revenir en haut Aller en bas
http://etsicavousarrivait.forumchti.com
Louise

Louise


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 62
Localisation : Où je peux aider
Emploi/loisirs : Sociale
Humeur : Bien
Date d'inscription : 28/05/2008

Observations diverses au Québec Empty
MessageSujet: Re: Observations diverses au Québec   Observations diverses au Québec Icon_minitimeMer 18 Juin - 22:44

QUATRE LUMIERES NOCTURNES RAPIDES A QUEBEC, CANADA, 2006:

Numéro: CA0012

Rédigé le: 2 août 2006
Reçu le: 2 août 2006
Publié le: 2 août 2006
Date d'observation: 28 juillet 2006
Lieu d'observation: Canada, Québec, Lévis.
Langage original: Français
Rapporté au moyen de: Courier électronique
Informations retirées: Prénom, pseudonyme, adresse électronique
Enquête, informations additionnelles: Non
Explication: Non recherchée

Le rapport:
Sujet: 4 objets justement !
Date: 2 août 2006
De: [Pseudonyme]@videotron.ca

Citation:
Bonjour Patrick,

Vu que tu reçois beaucoup de emails je serai bref.

Je t'écris du Québec. Le 28 juillet dernier nous étions 8 personnes autour d'un feu à l'extérieur (à Lévis en banlieu de la ville de Québec, vers 22h00). Nous observions les satellites et quelques étoiles filantes occasionnellement. Soudain nous avons vu passer dans le ciel 4 objets (direction sud-nord) dont la luminosité était identique à celle de satellites. Par contre, ce n'était certainement pas des satellites ou des étoiles filantes pour les raison suivantes:

1- Les objet ont passé ensemble en formation assez serrée équivalente à environ 2 cm carré lorsqu'on regarde le ciel. La formation était par contre très instable contrairement à celle de 4 avions qui volent ensemble par exemple.

2- Les quatres objets ont passé à une vitesse d'environ 10 fois la vitesse d'un satellite. Nous les avons aperçu pendant environ 5 secondes avant des les perdre de vu dans la lumière de la banlieu ou nous étions.

3- Les objet n'ont pas laissé de traînée de lumière comme l'auraient fait 4 étoiles filantes par exemple. De toute façon c'est impossible que 4 étoiles filantes passent en même temps ensemble dans le ciel.

4- C'est également impossible que 4 satellites passent aussi rapprochés, au même moment, et à la même vitesse dans le ciel.

5- J'ai des connaissances de base en astronomie et je sais très bien ce qu'est un satellite ou une étoile filante lorsque j'observe le ciel la nuit.

Autre fait à noter : aucun bruit pendant l'oservation ni après.

Alors voilà, j'attend de tes nouvelles ou si tu a d'autres questions n'hésite pas!

Merci !

[Prénom]


Source : http://www.ufologie.net/rep/28jul2006-levis-ca0012f.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://etsicavousarrivait.forumchti.com
Louise

Louise


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 62
Localisation : Où je peux aider
Emploi/loisirs : Sociale
Humeur : Bien
Date d'inscription : 28/05/2008

Observations diverses au Québec Empty
MessageSujet: Re: Observations diverses au Québec   Observations diverses au Québec Icon_minitimeMer 18 Juin - 22:45

LUMIERES ROUGES DANS LE QUEBEC, CANADA, 2005:

Numéro: CA0008

Rédigé le: 6 octobre 2005
Reçu le: 6 octobre 2005
Publié le: 27 octobre 2005
Date d'observation: 1 et 2 octobre 2005
Lieu d'observation: Canada, Québec, Saint-Ferréol-les-Neiges
Langage original: Français
Rapporté au moyen de: Courier électronique
Informations retirées: Prénom, adresse électronique
Enquête, informations additionnelles: Non
Explication: Non recherchée

Le rapport:

Citation:
Sujet: Lumières rouges
Date: 6 octobre 2005
De: [eMail]@qc.aira.com

Bonjour,

Dans la nuit de jeudi à vendredi dernier ( 1er et 2 octobre 2005) j'ai observé un points rouges de la grosseur d'une étoile se promener rapidement dans tous les sens, s'arrêtant pour repartir à la vitesse de l'éclair. Je l'ai vu 2 fois en l'espace d'une heure, ou alors la 2ième en était une autre. Elles étaient identiques.

J'observe souvent le ciel car j'ai un SPA à l'extérieur et je demeure en campagne ( St-Ferréol-Les-Neiges, Québec), donc le ciel est rempli d'étoiles. Je commence à avoir l'habitude de voir des choses étranges dans le ciel. C'est si tranquille que lorsqu'un avion de ligne passe, nous pouvons l'entendre et reconnaître ses feux. J'ai grandit à 1 km d'un aéroport(Ancienne-Lorette) et je sais donc reconnaître un avion. Ce que je vois chez moi n'a rien d'un avion. Et je serais étonné que les US fassent des tests d'avions secrets au-dessus de St-Ferréol . Je peux exclure tous satellites également, car nous en voyons à l'occasion et leur déplacements n'a rien d'égale comparativement à ce que j'ai observé.

C'est ma troisième observation cet été , je garde l'oeil ouvert.

[Prénom]


Source : http://www.ufologie.net/rep/1oct2005stferreol-ca0008f.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://etsicavousarrivait.forumchti.com
Louise

Louise


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 62
Localisation : Où je peux aider
Emploi/loisirs : Sociale
Humeur : Bien
Date d'inscription : 28/05/2008

Observations diverses au Québec Empty
MessageSujet: Re: Observations diverses au Québec   Observations diverses au Québec Icon_minitimeMer 18 Juin - 22:46

Numéro: CA0006

Rédigé le: 4 septembre 2005
Reçu le: 4 septembre 2005
Publié le: 4 septembre 2005
Date d'observation: 2 et 3 septembre 2005 etc
Lieu d'observation: Canada, Québec, Grand-Mère
Langage original: Français
Rapporté au moyen de: Courier électronique
Informations retirées: Adresse électronique
Enquête, informations additionnelles: Non
Explication: Non recherchée

Le rapport:

Citation:
Sujet: observation d'ovni
Date: 4 septembre 2005
De: [eMail]@hotmail.com

bonjour ! je sais que notre observation est bien simple mais assez intriguant. La première fois c'etait cette hiver (2005) mars ou avril je m'en rapelle plus. L'objet etait de taille ronde (comme une étoile) et tres brillant mais la lumiere ne s'intille pas. L'objet ce deplacais assez rapidement et a disparu d'un coup mais l'intensité de la lumiere diminue juste avant la disparition. La deuxième apparition c'etait avant hier (2 septembre 2005) l'objet ce deplacais comme cette hiver mais cette fois ci mon père était la. La troisième apparition c'etait hier (3 septembre 2005) Encore la meme chose une boule lumineuse blanche le temps de l'apparition est d'environ 30 seconde ou une minute maximum. Le plus surprenant est que quand je vois cette objet dans le ciel ma blonde est toujours avec moi je n'ai jamais observer la chose seule. Je suis un residant de la ville de Grand-Mère au Québec et je vais regarder dans le ciel encore ce soir jattend de vos nouvelle et des explications merci


Source : http://www.ufologie.net/rep/2-3sep2005grangmere-ca0006f.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://etsicavousarrivait.forumchti.com
Louise

Louise


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 62
Localisation : Où je peux aider
Emploi/loisirs : Sociale
Humeur : Bien
Date d'inscription : 28/05/2008

Observations diverses au Québec Empty
MessageSujet: Re: Observations diverses au Québec   Observations diverses au Québec Icon_minitimeMer 18 Juin - 22:47

Engin noir énorme à basse altitude, diurne:

Numéro: CA0002

Rédigé le: 24 mars 2005
Reçu le: 11 avril 2005
Publié le: 17 avril 2005
Date d'observation: 24 mars 2005
Lieu d'observation: Canada, Québec
Langage original: Français
Rapporté au moyen de: Courier électronique
Informations retirées: Adresse électronique
Enquête, informations additionnelles: Non
Explication: Non recherchée

Le rapport:

Citation:
Subj: Observation au Québec
Date: 11.04.2005
From: [Adresse email]@qc.[].com

Bonjour,

J'ai fait une observation fascinante le 24 mars 2004 [2005, voir rectificatif ci-dessous], lorsque je suis arrivé au bureau je me suis dit que je devais en parler, donc j'ai envoyé un email à une chaîne de télévision locale en me disant que peut-être d'autres personnes ayant vu la même chose feraient de même. Voici le texte que j'ai envoyé :

Bonjour, je prend la peine de vous écrire au cas où d`autres personnes prendraient l`initiative de le faire. On pourrait même appeler ça du courage à la limite... Alors voilà ; aujourd`hui le 24 mars 2005, vers 12h15 lors de mon heure de diner j`étais sur Henry IV direction sud lorsque j`ai aperçu quelque chose au-dessus de Ste-Foy. S`était un objet noir ou foncé énorme à basse altitude, de la forme d`un cigare ou soucoupe. J`ai aussitôt pensé que s`était un dirigeable, mais au bout de quelques secondes il est devenu brillant avant de disparaître 2-3 secondes et réapparaître. J`étais stupéfais et j`avais peine à regarder la route. J`ai pris la sorti Charest Est car je m`en allais au magasin Latulippe sur St-Vallier. J`ai pris la sorti extrêmement tranquillement pour pouvoir continuer à l`observer. Il semblait se déplacer tranquillement vers Québec. J`ai pu continuer à l`observer un peu jusqu`à ce que ma vue soit coupée par le cap qui borde Charest. À ma grande surprise, je l! `ai revu quand j`étais sur St-Vallier, il s`est déplacé de gauche à droite et il était en position diagonale. Je l`ai encore vu briller, s`évanouir et réapparaître. Après quoi je l`ai perdu à cause des bâtisses. Arrivé dans le parking du magasin Latulippe, j`ai aussitôt demandé à l`agent de sécurité à l`extérieur si il avait vu quelque chose. J`avais peur de passer pour un fou, mais je tenais à au moins le demander,,qui sait peut-être il l`aurait vu, mais pas du tout. Bref je sais pas ce que s`était, mais une chose est sur, s`était gigantesque, de forme inhabituelle et fascinant à regarder. Y`a certainement des dizaines de personnes et même plus qui ont du le voir comme moi. S`était inmanquable sur Henry IV,,on l`avait dans face à l`horizon. J`espère seulement ne pas être le seul à faire part de cette observation. Je suis quelqu`un de très équilibré, je suis un jeune homme d`affaires qui perdraient pas son temps inutilement. Je sais simplement pas ce que j`ai vu. Mais curieusement, une fois rendu à mon bureau j`ai vu des hélicoptères ! et un F18 . Fort probablement un hasard, ou sinon ils ont eu un écho radar ! En tout cas je suis heureux d`avoir observer ça, peu importe ce que s`était.
Salutations

Numéro: CA0002b

Rédigé le: 19 avril 2004
Reçu le: 19 avril 2005
Publié le: 19 avril 2005

Citation:
Subj: Correction
Date: 19.04.2005
From: [Adresse email]@qc.[].com

Bonjour,

Je vous ai envoyé mon rapport d'observation que vous avez publié ( http://ufologie.net/rep/24mar2004canada-ca0002f.htm) ,, je réalise que j'ai fait un erreur concernant la date,, ce n'est pas en 2004,,mais bien en 2005,, mars dernier bref,,, . Je pensais que s'était mieux de vous en faire part si jamais quelqu'un d'autre avait vu le phénomène.
Merci et désolé pour cet erreur.


Source : http://www.ufologie.net/rep/24mar2005canada-ca0002f.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://etsicavousarrivait.forumchti.com
Louise

Louise


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 62
Localisation : Où je peux aider
Emploi/loisirs : Sociale
Humeur : Bien
Date d'inscription : 28/05/2008

Observations diverses au Québec Empty
MessageSujet: Re: Observations diverses au Québec   Observations diverses au Québec Icon_minitimeMer 18 Juin - 22:51

Numéro: CA0003

Rédigé le: 8 avril 2005
Reçu le: 10 avril 2005
Publié le: 20 avril 2005
Date d'observation: Automne 2004
Lieu d'observation: Probablement Canada, Québec
Langage original: Français
Rapporté au moyen de: Courier électronique
Informations retirées: Adresse électronique, récipiendaire direct
Enquête, informations additionnelles: Non
Explication: Blurfo. Pas d'observation visuelle.


Citation:
De: christiane[addresse email] A: [site Internet ami] Envoyé le: 8 avril 2005 Retransmis par tiers le: 10 april 2005

bonjour , je demeure au Quebec ,et l automne dernier j ai pris une photo d 'un banc d 'outardes , il y a quelque chose a droite de la photo qui m' intrigue ,si vous pouviez me faire part de vos commentaires , j apprécierais merci Christiane



Note: image originale dans mes archives, résolution réduite ici, sauf pour l'encadré montrant l'objet dans sa résolution identique à celle du fichier original.


Source : http://www.ufologie.net/rep/aut2004quebec-ca0003f.htm



Observations diverses au Québec Aut2004quebec-ca0003
Revenir en haut Aller en bas
http://etsicavousarrivait.forumchti.com
Louise

Louise


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 62
Localisation : Où je peux aider
Emploi/loisirs : Sociale
Humeur : Bien
Date d'inscription : 28/05/2008

Observations diverses au Québec Empty
MessageSujet: Re: Observations diverses au Québec   Observations diverses au Québec Icon_minitimeMer 18 Juin - 22:52

ETRANGE OBJET DANS LE QUEBEC, FEVRIER 1997:

Numéro: CA0005

Rédigé le: 15 août 2005
Reçu le: 15 août 2005
Publié le: 23 août 2005
Date d'observation: Février 1997
Lieu d'observation: Canada, Québec, banlieue de Montréal
Langage original: Français
Rapporté au moyen de: Courier électronique
Informations retirées: Nom, prénom, adresse électronique
Enquête, informations additionnelles: Non
Explication: Non recherchée

Le rapport:

Citation:
Sujet: Observation d'OVNI
Date: 15 août 2005
De: [Nomprénom]02@hotmail.com

Bonjour M. Gross,

(Ne mentionnez pas mon nom s'il vous plaît.)

Ce que je relate a été observé au Québec, non loin de Montréal, en banlieue.

En février 1997, en début de soirée, alors qu'il faisait noir (bien que le ciel ne semblait pas parfaitement obscur), et un temps relativement tiède, je me dirigeais chez des copains. J'avais déjà, à ce moment-là, même si je n'avais jamais aperçu (encore) d'OVNI dans ma vie, un amour pour le ciel, et je scrutais celui-ci sans relâche... dans l'éventualité où je percevrais un phénomène particulier. Quel ne fut pas ma surprise ! Ce que je distinguai d'abord semblait être un oiseau, les ailes recourbées, me disais-je, en train de planer. C'était, vous voyez, une masse ovale (non-éclairée) qui semblait brune foncée en quelque sorte ; pas tout à fait brune, mais on ne pouvait pas distinguer sa réelle couleur étant donné que tout cela était sombre : en somme, prenez n'importe quel objet et observez-le à distance dans la « semi-obscurité », vous verrez ce que je veux dire. Qu'est-ce qui aurait bien pu, à ce moment-là, en hiver, en début de soirée, être là-haut ? Je laissai vite tomber l'hypothèse de l'oiseau les ailes recourbées, car la trajectoire qu'il parcourait (horizontale, comme un avion) était physiquement irréalisable pour un tel animal dans cette condition. Ainsi, toujours fasciné par mon observation, en quête d'une explication, je me mis à croire que c'était un dirigeable ! Oh, quand mes amis sauraient que je venais d'apercevoir un dirigeable, en début de soirée, l'hiver ! Pour être sûr que mes yeux ne me jouaient pas de tour, aussi ai-je pensé à frotter mes yeux. Mais ma tête de retour en l'air, l'objet, la chose, était toujours là. J'étais donc bien heureux d'être le spectateur de cet engin, de ces pilotes m'ayant semblé téméraires de sortir un dirigeable dans pareilles conditions ! Alors je poursuivais ma route (il ne devait s'être écoulées que 15 secondes depuis le début de mon histoire), fixant toujours l'objet insolite d'un bon regard, et SOUDAIN, plutôt que de poursuivre dans la même direction, l'objet a piqué à angle droit très rapidement (ex : s'il allait vers l'Ouest, il s'est instantanément dirigé vers le Nord) (probablement à la vitesse de la lumière (ou une vitesse de loin supérieure à ce que peuvent réaliser les vaisseaux d'ici), car c'est disparu comme un point ; on aurait dit un film de science-fiction) ! Et je me retrouvais les deux pieds dans l'eau, ayant brisé la glace sur laquelle j'avais pilé, inattentif, mais surtout, à cause de ce que je venais de voir, complètement stupéfait...

Merci, au plaisir d'avoir de vos commentaires

Au revoir


Source : http://www.ufologie.net/rep/feb1997montreal-ca0005f.htm


===========================
Revenir en haut Aller en bas
http://etsicavousarrivait.forumchti.com
Louise

Louise


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 62
Localisation : Où je peux aider
Emploi/loisirs : Sociale
Humeur : Bien
Date d'inscription : 28/05/2008

Observations diverses au Québec Empty
MessageSujet: Re: Observations diverses au Québec   Observations diverses au Québec Icon_minitimeMer 18 Juin - 22:53

DANS LA LUMIERE VERTE, QUEBEC ANNEES 90:

Numéro: CA0009

Rédigé le: 30 novembre 2005
Reçu le: 30 novembre 2005
Publié le: 8 avril 2006
Date d'observation: Années 1990
Lieu d'observation: Probablement Canada, Québec
Langage original: Français
Rapporté au moyen de: Courier électronique
Informations retirées: Nom, prénom féminin, adresse électronique
Enquête, informations additionnelles: Non
Explication: Non recherchée

Le rapport:

Citation:
Sujet: Observation raprochée...
De: "[Prénom féminin] [Nom]" [email]@hotmail.com
Date: 30 novembre 2005

Dans les années 1990, un soir je descendais une rue de ma cité en compagnie de ma jeune fille, quand soudainement tout est devenu vert autour! J'avoue que j'ai été très surprise et un peu apeurée, je n'osais pas regarder vers le ciel, mais ma fille très jeune à cette époque, a regardée! Ce qu'elle m'a dit m'a sidérée, elle a vu un cercle vert pâle entourée d'un autre cercle vert foncé, stationnaire au dessus de nous, je dirais à la hauteur du sommet d'un arbre! Quand enfin je me suis décidée à regarder, l'objet repartait vers l'ouest lentement, c'était très bizarre... Depuis ce temps je sais que quelque part on nous observe, ce fut une expérience inoubliable et même si ce ne sera jamais vraiment cru, moi je sais et ma fille aussi, c'est quelque chose à vivre! Québec, Canada...


Source : http://www.ufologie.net/rep/1990quebec-ca0009f.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://etsicavousarrivait.forumchti.com
Louise

Louise


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 62
Localisation : Où je peux aider
Emploi/loisirs : Sociale
Humeur : Bien
Date d'inscription : 28/05/2008

Observations diverses au Québec Empty
MessageSujet: Re: Observations diverses au Québec   Observations diverses au Québec Icon_minitimeMer 18 Juin - 22:54

Témoignages ci-bas recensés au Québec par le site Poussières D'Étoiles :

Napierville, le 12 Aout 1998

Alexandre Leduc, étudiant, aurait aperçu le 12 août 1998 droit au-dessus de lui se dirigeant vers le sud un O.V.N.I. de couleur gris très pâle à une vitesse de près de 100 à 150 km/h. Vers 23:42, pour une durée de près de 15 minutes, l'objet ayant l'aspect d'un "Y" tourné à l'envers avait une altitude de 2 ou 3 km environ. Le témoin affirme qu'il y aurait eu soit un seul objet ou plus d'une quinzaine. Il semble que l'observation se serait répétée ou qu'il y aurait vraiment eu plusieurs objets. On peut aussi faire un certain rapprochement avec Nord pas de Calais et environs (France).



Source : http://www.sproductionsmultimedia.com/pe/article8.html
Observations diverses au Québec Napiervgif
Revenir en haut Aller en bas
http://etsicavousarrivait.forumchti.com
Louise

Louise


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 62
Localisation : Où je peux aider
Emploi/loisirs : Sociale
Humeur : Bien
Date d'inscription : 28/05/2008

Observations diverses au Québec Empty
MessageSujet: Re: Observations diverses au Québec   Observations diverses au Québec Icon_minitimeMer 18 Juin - 22:56

Observations au Saguenay-Lac-St-Jean (Québec)

Voici un témoignage à propos de deux météores tombés au Lac-St-Jean (Québec)

-Notre-Dame De-La Doré le 12 novembre 1995 entre 21:45 et 22:00H.

En observant le paysage à travers la fenêtre de son salon, M. St-Gelais, ex- travailleur pour l'Hydro-Québec a été surpris par ce qui semblait être deux météores. Selon la description de M. St-Gelais: "Deux boules de feu d'un vert très brillant -semblable à des feux de détresse, ont traversé le ciel et semblaient se suivre. L'objet situé le plus en avant aurait terminé sa course dans un champ situé à 650 pieds (220m) de ma maison. Le deuxième objet, laissait derrière lui une trainée lumineuse et il s'est désintégré avant de tomber au sol" Toujours selon M. St- Gelais, "la dimension des deux objets étaient comparable à un ballon de football". Le lendemain matin (13 novembre), M. St-Gelais s'est rendu sur le lieu où le premier objet est tombé et il a constaté qu'il n'y avait aucun résidu tombé sur la terre. Il est possible qu'il se soit désintégré juste avant de toucher le sol. La durée de ce phénomène a durée 5 secondes à partir du moment où M. St-Gelais a aperçu pour la première fois les 2 objets.

Source : http://www.sproductionsmultimedia.com/pe/meteor1.html
Revenir en haut Aller en bas
http://etsicavousarrivait.forumchti.com
Louise

Louise


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 62
Localisation : Où je peux aider
Emploi/loisirs : Sociale
Humeur : Bien
Date d'inscription : 28/05/2008

Observations diverses au Québec Empty
MessageSujet: Re: Observations diverses au Québec   Observations diverses au Québec Icon_minitimeMer 18 Juin - 22:59

Deux témoins racontent un fait insolite survenu à St-Bruno (entre Jonquière et Alma)

St-Bruno

-le 15 août 1995 entre 22H30 et 23H00

MM. Morneau et Noiseux circulaient à bord de leur véhicule sur le Boulevard 170 menant à Jonquière. M. Morneau, le conducteur signala la présence d'un objet lumineux dans le ciel. Selon les témoins, ils le décrivent comme une sorte de gros "champignon lumineux" comparable à deux fois la dimension d'un ballon de football. L'objet émettait des filaments lumineux en direction du sol. Dans son communiqué M. Noiseux nous décrit un cercle lumineux de couleur jaune- orange. Et au centre de l'objet, un carré avec quatre autres points lumineux aux extrémités etait visible. Le diamètre du cercle a augmenté en effectuant une rotation dans le sens des aiguilles d'une montre et a disparu pour laissée place à une lueur blanche diffuse. Dans sa description M. Noiseux démontre lors de la première observation à St-Bruno que l'angle de l'objet par rapport aux témoins était environ 25 degrés et légèrement à gauche de la route. Peu-à-peu, en s'approchant de Jonquière l'angle de l'objet a augmenté sensiblement, ce qui laisse croire que les témoins se rapprochaient de celui-çi. A l'approche de Jonquière, les filaments lumineux de l'objet ont commencé à se rétrécir. En arrivant à Jonquière, les témoins ont apercu la partie du haut de l'objet comme semblable à un nuage filamenteux. Quelques minutes plus tard le nuage aurait disparu.

Croquis réalisés par le témoin M. Noiseux:






Source : http://www.sproductionsmultimedia.com/pe/article5.html

Observations diverses au Québec Mornea1Observations diverses au Québec Mornea2
Revenir en haut Aller en bas
http://etsicavousarrivait.forumchti.com
Louise

Louise


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 62
Localisation : Où je peux aider
Emploi/loisirs : Sociale
Humeur : Bien
Date d'inscription : 28/05/2008

Observations diverses au Québec Empty
MessageSujet: Re: Observations diverses au Québec   Observations diverses au Québec Icon_minitimeMer 18 Juin - 23:00

Chicoutimi, Qc

Le 21 juillet 1995 à 19H55

C'était un vendredi à 19H55, MM. Savard et Tremblay prennent connaissance d'un objet lumineux alors qu'ils pêchaient en région montagneuse sur la rivière Taïy à 80 km au nord de Chicoutimi. Au dire de M. Savard: «l'objet est apparu à gauche entre deux montagnes et on aurait dit une "bouilloire" métallique très lumineuse deux à trois fois la brillance de la Lune. L'objet s'est déplacé sur une trajectoire horizontale de 1 km et se dirigait de l'ouest vers l'est à une vitesse de 30 km/h. Juste avant de disparaître derrière la montagne située sur la rive droite, l'objet a pénétré dans un nuage et ce nuage a pris un aspect rougeâtre semblable à la fluorescence. Durée de l'observation: 5 min.

S.P.I.
16 août 1995

Selon le capitaine Steeve Dryden, contrôleur en chef affecté à la tour de Bagotville, "Il n'y a pas de rapport effectué et aucun téléphone du public relatant l'observation sur la rivière Taïy".

Croquis de la "bouilloire lumineuse" aperçue par MM. Savard et Tremblay.


Source : http://www.sproductionsmultimedia.com/pe/article4.html

Observations diverses au Québec Laurent1
Revenir en haut Aller en bas
http://etsicavousarrivait.forumchti.com
Louise

Louise


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 62
Localisation : Où je peux aider
Emploi/loisirs : Sociale
Humeur : Bien
Date d'inscription : 28/05/2008

Observations diverses au Québec Empty
MessageSujet: Re: Observations diverses au Québec   Observations diverses au Québec Icon_minitimeMer 18 Juin - 23:01

Chicoutimi, Qc
début juillet 1993 une fin d'après-midi

M. Néron était près de sa résidence alors que son attention fut attirée en direction Sud-Est (parc de la rivière Langevin) par un objet éloigné à un peu plus d'un kilomètre. M. Néron décrit: «J'ai apercu un objet sphérique stationnaire de couleur argenté légèrement aplatie. Il se situait à une altitude de plus de 10 000' (3km) et a effectué quelques tours sur lui-même avant de s'élever brusquement à la verticale. On pourrais le comparer à une bille tenue à bout de bras. Sur l'objet, je pouvais même distinguer des formes ovales». Au même moment, Sandra de Moor, sa compagne, marchait dans les environs et a vu également le même phénomène. Selon M. Néron, le ciel était dégagé avec quelques nuages. Durée de l'observation: 2 secondes.

S.P.I.

Ce phénomène est inexpliqué. Cependant, le lieu où l'objet a été observé se trouve à peu près dans la direction Nord-Sud de la piste d'atterrissage de l'aéroport de Bagotville utilisée par les avions civils et militaires. La piste en question est située à 6 km.

Source : http://www.sproductionsmultimedia.com/pe/article2.html
Revenir en haut Aller en bas
http://etsicavousarrivait.forumchti.com
Louise

Louise


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 62
Localisation : Où je peux aider
Emploi/loisirs : Sociale
Humeur : Bien
Date d'inscription : 28/05/2008

Observations diverses au Québec Empty
MessageSujet: Re: Observations diverses au Québec   Observations diverses au Québec Icon_minitimeMer 18 Juin - 23:02

Ile-aux-Coudres, Qc
Le 6 août 1995 vers 19:00H

M. Lessard a cru apercevoir un objet lumineux pour le moins inusité lors d'un voyage de pêche à l'Ile-aux-Coudres. Ce dernier, avec ses 2 enfants, aurait vu dans le ciel un objet métallique semblable à un ballon de football tenu à bout-de-bras qui se déplaçait en ligne droite. D'après la description fournie par M. Lessard, l'objet avait environ la dimension d'un édifice de 25 étages et un léger sifflement pouvait se faire entendre pendant son déplacement. Toujours selon M. Lessard, cet objet était aussi brillant que la Lune. Le témoin aurait apparemment aperçu comme des petites "vitres" sur le côté de l'objet. M. Lessard a évalué son altitude à environ 1500' (454m) et il a affirmé durant son témoignage que 2 chasseurs de type CF-18 «suivaient» l'objet en question. Par la suite, le contrôleur aérien de la tour de Bagotville a confirmé à M. Lessard que l'objet serait attribuable à un ballon-sonde. Durée de l'évenement: près de 3 minutes.

S.P.I.

Comment deux CF-18 poursuivraient-ils un ballon-sonde alors que ce type d'appareil atteint une vitesse de l'ordre de 200 milles nautiques? Un ballon-sonde se déplace à peine de quelques kms à l'heure!

Source : http://www.sproductionsmultimedia.com/pe/article1.html
Revenir en haut Aller en bas
http://etsicavousarrivait.forumchti.com
Louise

Louise


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 62
Localisation : Où je peux aider
Emploi/loisirs : Sociale
Humeur : Bien
Date d'inscription : 28/05/2008

Observations diverses au Québec Empty
MessageSujet: Re: Observations diverses au Québec   Observations diverses au Québec Icon_minitimeJeu 19 Juin - 0:45

Valleyfield, Qc

Observations diverses au Québec Valleyf

Le 28 septembre 1995 à 23:30H

L'observation s'est effectuée en trois étapes


A) 1er objet:
Chantale et Stéphane roulaient à 60 km/h dans leur véhicule lorsqu'ils apercurent derrière eux un objet rond très lumineux 10 fois plus lumineux que les phares "hauts" d'une voiture. Selon les témoins, l'objet se situait entre 200 et 300 pieds (61m et 91m) d'altitude. Chantale décris l'objet comme une forme circulaire avec une lumière rouge rotative au centre et 2 lumières blanches en avant. L'objet éclairait vers le sol comme en plein jour. Cet objet avec ses "phares" lumineux semblait "suivre" les témoins et ces derniers ont accéléré à environ 120 km/h. A ce moment, l'objet est comme allé se "poser " à gauche du chemin dans les bois (de Mélod). Durée: 1-2 min.


Voiçi un croquis représentant l'observation que Chantale a rapporté au cours de l'entretient téléphonique.



B) 2e objet: 1 km plus loin.
Semblable à la situation "A", mais pas d'éclairage éblouissant. Objet plus petit et plus haut. Cet objet serait quant à lui d'une lumière verte "clignotante" au centre et 2 autres blanches situées à l'avant. L'objet aurait disparu dans les bois à gauche du chemin.

Durée: 1 min.


Observations diverses au Québec Articleb

) 3e Objet: 2 km plus loin et plus haut que le précédent.
L'objet avait cette fois une forme de "delta" dont la pointe lumineuse rouge "visait" les témoins. Observé à travers le rétroviseur, le sommet droit du "delta" était pourvu d'un "phare" blanc et le sommet gauche, un "phare" vert. Pour terminer, l'objet aurait apparemment "piqué du nez" en direction des témoins, ensuite il aurait disparu dans les bois vers la gauche. Durée: 1 min.

Au cours de l'entretien téléphonique avec Chantale, cette dernière a confirmé que d'autres témoins amis et parenté auraient apercu le même genre de phénomène dans cette région.

http://www.sproductionsmultimedia.com/pe/images/articlec.GIF

Croquis montrant la situation "C" que Chantale a décrit lors de l'entretient téléphonique.

Source : http://www.sproductionsmultimedia.com/pe/article3.htmlObservations diverses au Québec Articlea
Revenir en haut Aller en bas
http://etsicavousarrivait.forumchti.com
Louise

Louise


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 62
Localisation : Où je peux aider
Emploi/loisirs : Sociale
Humeur : Bien
Date d'inscription : 28/05/2008

Observations diverses au Québec Empty
MessageSujet: Re: Observations diverses au Québec   Observations diverses au Québec Icon_minitimeJeu 19 Juin - 0:48

Beloeil, Qc

http://www.sproductionsmultimedia.com/pe/images/beloeil.gif

Le 27 août 1995 à 20:45H

Mme Blondeau marchait seule sur la rue Hertel en direction est vers le Mont St-Hilaire. Dans son communiqué, Mme. Blondeau décrit qu'elle aurait aperçue à sa droite une lumière qui, au départ, lui a semblée être un avion. L'objet lumineux se déplacait de l'Ouest vers l'Est en direction du Mont. Le témoin décrit cette lumière comme étant blanche en forme de cigare et un peu floue. Elle (lumière) n'émettait apparemment aucun bruit mais ce qui aurait étonné la dame, c'est que cet objet lumineux se serait transformé en trois autres lumières distinctes comme des étoiles blanches floues. Par la suite, ces "nouvelles" lumières se sont éteintes presque instantatément. Durée de l'observation: près de 2 minutes.

Source : http://www.sproductionsmultimedia.com/pe/article6.html
Revenir en haut Aller en bas
http://etsicavousarrivait.forumchti.com
Louise

Louise


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 62
Localisation : Où je peux aider
Emploi/loisirs : Sociale
Humeur : Bien
Date d'inscription : 28/05/2008

Observations diverses au Québec Empty
MessageSujet: Re: Observations diverses au Québec   Observations diverses au Québec Icon_minitimeJeu 19 Juin - 0:50

Ste-Julie de Laurierville, Qc

Observations diverses au Québec Stejul

Le 29 juin 1995, le cas de Jean-yves de Plessiville


Première observation
Assis sur sa balançoire sur la côté nord de la rivière Bécancour, Jean-Yves fut attiré par la présence de 2 lumières semblables à des phares de tracteur en direction d'un champ de culture. Au dire de Jean-Yves: Les lumières se situaient entre 2000'et 2500' de moi en direction nord et semblaient se rapprochées puis ont disparues (éteindues) quelques 10 sec. après.

Deuxième observation
De plus en plus intrigué par ce phénomène, Jean-Yves a parcouru une distance de 150' jusqu'à l'autre côté de la route (conduisant jusqu'à Notre-Dame de Lourdes en direction Est) suivi de son frère André. Un objet lumineux a décollé du sol. Puis, il a monté de plus en plus vite vers le ciel en décrivant un quart de cercle semblable à une trajectoire d'une fusée. Toujours selon Jean-Yves: Une fois l'objet rendu à 30 000' ou 40 000', il s'est mis en orbite et semblait se diriger vers l'ouest et l'objet ressemblait à ce moment, à une petite boule rouge-jaunâtre. Jean-Yves affirme durant son témoignage qu'il compare cet objet à une fusée américaine qui décolle mais en apercevant pas la fusée, seulement le feu. Lors de la première observation, Jean-Yves et son frère André étaient accompagné de la femme d'André, la soeur de Jean-Yves et le mari.

Trois semaines après ces événements, Jean-Yves accompagné cette fois de son neveu, se sont rendu sur le lieu du décollage et ils ont constaté la présence d'un trou de 4' (1,22m) de diamètre par 1' (0,3m) de profondeur. Comme le démontre une photographie prise par Jean-Yves, on constate qu'il n'y a pas d'herbe brulé. D'après le témoin, il semble qu'il n'y pas de traces de véhicules à cet endroit ni aucun résidus de quelconque nature que ce soit autour du trou. C'est comme si la terre aurait été arraché à l'endroit même du trou. Jean-Yves a mentionné en terminant qu'il n'est pas possible qu'un individu n'aurait eu le courage d'aller creuser avec une pelle en présence de taureaux dangereux sur le terrain.

S.P.I.

Ce phénomène est inexpliqué.

Source : http://www.sproductionsmultimedia.com/pe/article7.html
Revenir en haut Aller en bas
http://etsicavousarrivait.forumchti.com
Contenu sponsorisé





Observations diverses au Québec Empty
MessageSujet: Re: Observations diverses au Québec   Observations diverses au Québec Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Observations diverses au Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Observations Oceanne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OBSERVATIONS À TRAVERS LE MONDE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser