AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Station de recherche scientifique dans le Grand Nord ????

Aller en bas 
AuteurMessage
Simplicité

Simplicité

Féminin Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : Laurentides
Emploi/loisirs : Nature, lecture, sociale finalement presque tout!
Humeur : Joyeuse et spontanée
Date d'inscription : 28/05/2008

Station de recherche scientifique dans le Grand Nord ???? Empty
MessageSujet: Station de recherche scientifique dans le Grand Nord ????   Station de recherche scientifique dans le Grand Nord ???? Icon_minitimeMer 25 Aoû - 12:26

Je trouve curieux d'aller si loin pour installer une station de recherche.
Loin des yeux et loin du peuple....


Par Radio-Canada, www.radio-canada.ca, Mis à jour le: 25 août 2010 07:57
Grand Nord canadien - Deux CF-18 interviennent

Le bureau du premier ministre du Canada a rapporté, au cours de la nuit, un incident impliquant des avions russes dans le Grand Nord canadien.

Deux avions militaires russes, des TU-95, appelés Bears, se sont approchés à 30 milles marins du territoire canadien, près des Territoires du Nord-Ouest.

Deux CF-18 de la base de Cold Lake sont alors intervenus et les ont escortés jusqu'à ce qu'ils fassent demi-tour.

Selon le responsable des communications du premier ministre, Dimitri Soudas, les avions militaires russes ne sont jamais entrés dans l'espace aérien canadien.

Ironiquement, cette intervention militaire canadienne survient au moment où le premier ministre est en tournée dans le Grand Nord pour y affirmer la souveraineté canadienne.

Stephen Harper doit quitter Churchill, au Manitoba, mercredi, pour se rendre au Nunavut s'adresser aux soldats prenant part à l'Opération Nanook, un exercice militaire annuel destiné à renforcer la souveraineté canadienne dans le Grand Nord.

Mardi, l'avion du premier ministre a été cloué au sol toute la journée en raison du mauvais temps. Il devait être à Cambridge Bay, au Nunavut, pour annoncer que cette localité accueillera une station de recherche scientifique dans l'extrême Arctique. Il a donc choisi d'en faire l'annonce par voie de communiqué.

_________________
Il n'y a sur cette Terre aucune sécurité; on n'y trouve que des occasions à exploiter
Revenir en haut Aller en bas
http://etsicavousarrivait.forumchti.com
Oceanne

Oceanne

Féminin Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 11/01/2010

Station de recherche scientifique dans le Grand Nord ???? Empty
MessageSujet: Re: Station de recherche scientifique dans le Grand Nord ????   Station de recherche scientifique dans le Grand Nord ???? Icon_minitimeVen 27 Aoû - 12:59

Souveraineté
Le Canada revendique sa souveraineté sur un secteur se prolongeant jusqu'au pôle Nord, une souveraineté non universellement reconnue. Le Canada revendique tous les passages maritimes du nord-ouest entre les îles de l'archipel comme des eaux intérieures alors que les États-Unis et d'autres pays les voient comme des eaux internationales. Ces désaccords sur le statut des passages ont accru les préoccupations canadiennes dans les domaines de l'écologie, la sécurité nationale et la souveraineté générale dans cette zone.

La minuscule île Hans, dans le détroit de Nares, entre l'île Ellesmere à l'est et le Groenland à l'ouest, est un territoire actuellement contesté entre le Canada et le Danemark.

En août 2008, Stephen Harper, premier-ministre canadien, annonce que tous les navires qui se rendent dans l'Arctique canadien devront le signaler à l'agence Système de trafic de l'Arctique canadien de la Garde côtière canadienne.
Les régions arctiques du Canada couvrent 3,4 millions de km² et représentent 40 % de la superficie du pays. Avec la fonte annoncée de la banquise et de l'inlandsis, ce territoire est devenu un enjeu géostratégique majeur. L'Europe et les États-Unis revendiquent un statut international pour le passage maritime du Grand Nord qui raccourcit les distances vers l'Asie orientale.

Les immenses réserves d'hydrocarbures sont au cœur des querelles diplomatiques : le Canada et le Danemark se disputent l'île de Hans qui se trouve entre le Groenland et l'île d'Ellesmere. Le point de jonction entre les plateaux étatsunien, canadien et russe, région riche en pétrole, risque également de provoquer des tensions entre les trois pays riverains.



Il y a actuellement déjà 5 stations de recherche dans le grand Nord.
http://www.mdeie.gouv.qc.ca/index.php?id=4680

Les dirigeants aiment ça dépenser l'argent des contribuables pour des futilités pendant que les peuples en arrache!!

Oceanne
sunny

Revenir en haut Aller en bas
 
Station de recherche scientifique dans le Grand Nord ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seconde lumière dans le grand tas d'Hercule
» L'imposture de l'enseignement scientifique dans les lycées français, par Bertrand Rungaldier
» Recrutement Centre de Recherche Scientifique et Technique pour le développment de la langue arabe
» recherche chirurgien dans le nord pas de calais
» Recrutement Attachés de Recherche dans le Centre de recherche scientifique et technique en soudage et contrôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SUJETS À DÉBATTRE-
Sauter vers: