Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 18 juin 2008 Dubuisson, près de Val D'Or

Aller en bas 
AuteurMessage
Simplicité

Simplicité


Féminin Nombre de messages : 943
Age : 62
Localisation : Laurentides
Emploi/loisirs : Nature, lecture, sociale finalement presque tout!
Humeur : Joyeuse et spontanée
Date d'inscription : 28/05/2008

18 juin 2008  Dubuisson, près de Val D'Or Empty
MessageSujet: 18 juin 2008 Dubuisson, près de Val D'Or   18 juin 2008  Dubuisson, près de Val D'Or Icon_minitimeJeu 24 Juil - 21:08

J'ai trouvée cette article sur le site de l'AQU (Association Québecoise Ufologie).

Dubuisson est relativement un petit village et j'ai demandée à de la parenté qui y réside s'ils pouvaient me donner plus d'information sur cet article. En attente ....

Observation près de Val D’or
Mercredi 23 juillet 2008
Le 18 juin dernier, un homme de la région de Dubuisson, près de Val d’or fut le témoin d’une observation d’un ovni en plein jour. Voici son témoignage :

«L’évènement est survenu ce 18 juin dernier, vers environ 14h30. J’étais dans mon entrée de cour lorsque je levai les yeux au ciel, comme je le fais souvent, et je vis un objet très blanc, en forme de cigare, environ 5 fois plus long que large, qui se déplaçait à bonne vitesse, sans bruit et sans faire de trainée, du SSE vers le NNO. Il est passé presque à ma verticale. Le ciel était généralement dégagé et la visibilité excellente. Seuls quelques cumulus présent, et a un moment donné, l’objet est passé derrière un de ces cumulus pendant quelques secondes.

L’observation a durée environ 15 à 20 secondes, et l’objet a finalement disparu derrière des nuages plus présents à environ 10 deg. d’altitude. J’estime que le diamètre apparent de l’objet était d’environ un demi-degré d’angle, soit le diamètre apparent de la lune. Sa couleur et sa texture étaient très semblables au blanc lumineux des nuages. Alors qu’il s’éloignait, j’ai pu voir une sorte de turbulence, immédiatement derrière l’objet, pas plus longue que l’objet lui-même, ainsi qu’une forme indéfinie gris sombre à l’arrière de l’objet, se démarquant du blanc de celui-ci. Des ouvriers travaillaient à refaire le toit de ma résidence à ce moment, mais je suis resté sans réactions ne réalisant pas encore l’étrange de cette apparition.»

Selon le souhait du témoin et par respect de la confiance qu’il témoigne envers l’AQU, aucune information personnelle ne sera divulguée. Le dossier reste ouvert et nous tenterons de recueillir le plus d’informations possibles pour être en mesure de poser un diagnostique précis quant à la nature de cette observation.

Riccardo Melfi

Directeur de recherche
Revenir en haut Aller en bas
http://etsicavousarrivait.forumchti.com
 
18 juin 2008 Dubuisson, près de Val D'Or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ovni au-dessus de JEAN-DE-LALANDE 21 juin 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OBSERVATIONS À TRAVERS LE MONDE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser