Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 grosse lumière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lunatique

lunatique


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 65
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : beneficiere benevolat
Humeur : jovial
Date d'inscription : 10/03/2009

grosse lumière Empty
MessageSujet: grosse lumière   grosse lumière Icon_minitimeMar 19 Mai - 3:14

Il était 10h25 lorsque j,ai vu une grosse boule lumineuse passer dans le ciel..aucun son...elle a stopper quelques seconde,peut etre 10(assez pour ke j,en retienne mon souffle)après elle a continuer pour disparaitre dans le ciel étoilée..
très belle soirée plein d'étoiles..n,importe qui pouvais la voir passer tellement elle était grosse et belle..mais d,ou j,étais j,étais seule..impossible qu'un automobiliste ne l,ai pas vu ..tk..
apres y a eu le passage d'un avion..
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 147
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/06/2008

grosse lumière Empty
MessageSujet: Re: grosse lumière   grosse lumière Icon_minitimeMar 19 Mai - 15:51

Bonjour Lunatique,

Ce serait bien d'avoir plus de détails. Comme la grosseur (plus gros que la lune?), la couleur, elle a ralentie ou stoppé net, la hauteur dans le ciel, etc.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
lunatique

lunatique


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 65
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : beneficiere benevolat
Humeur : jovial
Date d'inscription : 10/03/2009

grosse lumière Empty
MessageSujet: Re: grosse lumière   grosse lumière Icon_minitimeDim 24 Mai - 3:34

3 fois plus grosse qu'une étoile et moins grosse que la Lune..le tiers de la lune...Sa couleur blanche ,lumineuse comme ces pas possible..comme si saurait été un gros globe 200watt et encore..sa blancheur était si belle ..la hauteur ces comme j'ai dit..si saurait été un avion on l'aurais entendu nettement ..en levant le bras étiré le pouce en l,air ..saurait donner le bout du pouce....y en na qui peuve calculer comme ca pour la hauteur moi pas..jai pas d,idée a l,oeil..zéro en math..
mais comme j'aimerais revoir ca mais avec d'autre personne..
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 147
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/06/2008

grosse lumière Empty
MessageSujet: Re: grosse lumière   grosse lumière Icon_minitimeDim 24 Mai - 5:42

Merci pour les précisions!
Je sais que ce n'est pas toujours évident parce que notre attention est portée sur l'expérience et pas sur les repères.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia

Patricia


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 65
Localisation : Centre du Québec
Emploi/loisirs : Aime le vélo, astronomie et le camping
Humeur : Souffre du syndrome de Peter Pan;)
Date d'inscription : 28/05/2008

grosse lumière Empty
MessageSujet: Re: grosse lumière   grosse lumière Icon_minitimeMer 27 Mai - 14:17

lunatique a écrit:
3 fois plus grosse qu'une étoile et moins grosse que la Lune..le tiers de la lune...Sa couleur blanche ,lumineuse comme ces pas possible..comme si saurait été un gros globe 200watt et encore..sa blancheur était si belle ..la hauteur ces comme j'ai dit..si saurait été un avion on l'aurais entendu nettement ..en levant le bras étiré le pouce en l,air ..saurait donner le bout du pouce....y en na qui peuve calculer comme ca pour la hauteur moi pas..jai pas d,idée a l,oeil..zéro en math..
mais comme j'aimerais revoir ca mais avec d'autre personne..

allo lunatique!!! Surprised a mon avis ce que tu a vue c'est surement un ''flare'' de magnétude 10 Very Happy il inter réagie de cette maniere au début c'est comme une petite étoile par la suite elle grossie et s'emplifie et deviens tres lumineuse quand elle passe face au soleil de la ca grande luminositée sunny j'avoue que c'est tres impréssionant et beau Very Happy
bye bounce Pat
Revenir en haut Aller en bas
lunatique

lunatique


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 65
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : beneficiere benevolat
Humeur : jovial
Date d'inscription : 10/03/2009

grosse lumière Empty
MessageSujet: Re: grosse lumière   grosse lumière Icon_minitimeJeu 28 Mai - 13:35

Ta un endroit, un site , ou je pourrais voir ca? car en pleine nuit,Cette superbe lumière lumineuse, et ce que ca dégageait en la regardant me laisse perplexe....et aussi, ces partis comme si ca sew promenait..ca stopper, puis repris sa route en partant vers l,ouest..ca avait pas l,air d,un phénomene atmosphérique quoique on sait jamais ..mais ca avait l,air de savoir ou ca allait..fallait voir ca..tk..qui vivras verra.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patricia

Patricia


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 65
Localisation : Centre du Québec
Emploi/loisirs : Aime le vélo, astronomie et le camping
Humeur : Souffre du syndrome de Peter Pan;)
Date d'inscription : 28/05/2008

grosse lumière Empty
MessageSujet: Re: grosse lumière   grosse lumière Icon_minitimeSam 6 Juin - 23:34

lunatique a écrit:
Ta un endroit, un site , ou je pourrais voir ca? car en pleine nuit,Cette superbe lumière lumineuse, et ce que ca dégageait en la regardant me laisse perplexe....et aussi, ces partis comme si ca sew promenait..ca stopper, puis repris sa route en partant vers l,ouest..ca avait pas l,air d,un phénomene atmosphérique quoique on sait jamais ..mais ca avait l,air de savoir ou ca allait..fallait voir ca..tk..qui vivras verra.. Smile

voici le lien Very Happy en haut a droite il ya une animation ca va te donner une idée Wink

http://en.wikipedia.org/wiki/Satellite_flare
bye flower
Revenir en haut Aller en bas
lunatique

lunatique


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 65
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : beneficiere benevolat
Humeur : jovial
Date d'inscription : 10/03/2009

grosse lumière Empty
MessageSujet: Re: grosse lumière   grosse lumière Icon_minitimeDim 7 Juin - 0:08

Patricia a écrit:
lunatique a écrit:
Ta un endroit, un site , ou je pourrais voir ca? car en pleine nuit,Cette superbe lumière lumineuse, et ce que ca dégageait en la regardant me laisse perplexe....et aussi, ces partis comme si ca sew promenait..ca stopper, puis repris sa route en partant vers l,ouest..ca avait pas l,air d,un phénomene atmosphérique quoique on sait jamais ..mais ca avait l,air de savoir ou ca allait..fallait voir ca..tk..qui vivras verra.. Smile

voici le lien Very Happy en haut a droite il ya une animation ca va te donner une idée Wink

http://en.wikipedia.org/wiki/Satellite_flare
bye flower
Cela lui ressemble en effet mais elle na pas grossie mais et surout elle a stopper et repris sa course de la meme grosseur..sur le site ces décrit comme ce qe j,ai vu ...
Revenir en haut Aller en bas
lunatique

lunatique


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 65
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : beneficiere benevolat
Humeur : jovial
Date d'inscription : 10/03/2009

grosse lumière Empty
MessageSujet: Re: grosse lumière   grosse lumière Icon_minitimeDim 7 Juin - 0:10

erreur de frappe ,sur le site ces pas décrit comme je l,ai vu sauf la couleur mais encore..d,unblanc immacule phosphorescent je dirait..et le sentiment de paix qui m,es apparu en meme temps ..wow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grosse lumière Empty
MessageSujet: Re: grosse lumière   grosse lumière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grosse lumière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» observation lumiere etrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TÉMOIGNAGES D'OBSERVATIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser