Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Le meilleur des mondes film (1998)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oceanne

Oceanne


Féminin Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 11/01/2010

Le meilleur des mondes   film (1998) Empty
MessageSujet: Le meilleur des mondes film (1998)   Le meilleur des mondes   film (1998) Icon_minitimeDim 5 Sep - 15:38

Le meilleur des mondes. (film 1998) v/a Brave New World

Dans le livre visionnaire écrit dès 1932, Aldous Huxley imagine une société qui utiliserait la génétique et le clonage
pour le conditionnement et le contrôle des individus.


Dans cette société future, tous les enfants sont conçus dans des éprouvettes.
Ils sont génétiquement conditionnés pour appartenir à l'une des 5 catégories de population.
De la plus intelligente à la plus stupide: les Alpha (l'élite), les Bétas (les exécutants), les Gammas (les employés subalternes),
les Deltas et les Epsilons (destinés aux travaux pénibles).

Le "meilleur des mondes" décrit aussi ce que serait la dictature parfaite: une dictature qui aurait les apparences de la démocratie,
une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader. Un système d'esclavage où,
grâce la consommation et au divertissement, les esclaves "auraient l'amour de leur servitude"...

Comme une plongée, un zoom, un reportage
sur le monde tel qu'il pourrait devenir, si certains aspects
de nos sociétés dites modernes et civilisées,
étaient cultivés jusqu'à l'extrême, par ces forces
qui gouvernent le mental : le meilleur des mondes ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Meilleur_des_mondes


Le meilleur des mondes 1/5



Le meilleur des mondes 2/5



Le meilleur des mondes 3/5



Le meilleur des mondes 4/5



Le meilleur des mondes 5/5



Océanne sunny
Revenir en haut Aller en bas
Simplicité

Simplicité


Féminin Nombre de messages : 943
Age : 62
Localisation : Laurentides
Emploi/loisirs : Nature, lecture, sociale finalement presque tout!
Humeur : Joyeuse et spontanée
Date d'inscription : 28/05/2008

Le meilleur des mondes   film (1998) Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur des mondes film (1998)   Le meilleur des mondes   film (1998) Icon_minitimeDim 5 Sep - 19:49

J'ai déjà écoutée ces vidéos (les 5 parties).
Ca fait réfléchir. On va vers une déconnexion de ce genre.


Des robots-humains guidés par un seul être ou quelques'uns.

La déprogrammation, l'observation de notre quotidien actuel est important.
Ce questionner, ce repositionner face a nous et non ce que veut la main qui essait de guider ou plutôt devrais-je dire de
diriger veut faire de nous.

Un bon exemple qui me frappe par rapport aux enfants qui peut vous paraitre bien banal mais combien la réalité de déconnexion est en train de se faire est que la majorité des enfants croient que le lait au chocolat provient de la vache brune, que le poisson provient du magasin, qu'un légume croche n'est pas bon (même poison) et autres...On pourraient rire et croire cela mignon mais j'y vois là un grand signal de danger.


Simplicité
Revenir en haut Aller en bas
http://etsicavousarrivait.forumchti.com
Oceanne

Oceanne


Féminin Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 11/01/2010

Le meilleur des mondes   film (1998) Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur des mondes film (1998)   Le meilleur des mondes   film (1998) Icon_minitimeLun 6 Sep - 1:02

Simplicité
Citation :
Ce questionner, ce repositionner face a nous et non ce que veut la main qui essaie de guider ou plutôt devrais-je dire de diriger veut faire de nous.

Tout à fait d'accord avec toi simplicité je serai probablement une rebelle du système dans les prochaines années!

Même jeune j'étais différente, ma mère m'a toujours dit ''toi tu ne fais jamais comme les autres hein!''
J'étais beaucoup plus libre dans ma façon de penser que mes 14 frères et soeurs.

A l'école je m'habillais différemment de mes amies, c'est eu qui me suivaient avec mes nouvelles modes. Wink

Contrairement à moi, ma fille (15 ans) aujourd'hui, veut suivre le troupeau avec des vêtements de marque, tattoo, piercing et toujours faire partie de la gang, conditionnée par la télé et la musique, disons que ça ne fait vraiment pas partie de mes valeurs et cause beaucoup de conflit entre elle et moi. Evil or Very Mad
Son seul intérêt est sa petite personne( cheveux maquillage son look)
C'est platte mais c'est ca! Sad

J'aimerais qu'elle se bâtisse une personnalitée basée sur ces qualités, valeurs et goûts personnel plutôt que de vouloir s'acheter une identitée avec du matériel.

Ce film la, m'a fait réfléchir beaucoup avec les histoires de haarp et le subliminal dans la publicité et la musique.
Le conditionnement actuel est beaucoup plus sournois que ce que l'on voit dans ce film la.
Il est là le danger!

Voici un témoignage d'une personne qui en a vécu beaucoup de manipulation par le Gouv. US et qui dénonce les plans futur
pour l'humanité par les dirigeants manipulateurs qui nous gouverne.

http://udlaw.bloguez.com/udlaw/386746/-R-V-LATIONS-DE-OF-CATHY-O-39-BRIEN


Il y a aussi le conditionnement que certaine personne ont sur d'autre individu, j'ai vu deux autres histoires similaires mais
c'était en Europe le père avait fait des confidences à ses enfants avant sa mort subite,
et 2 enfants en bas age revenant de chez leur père et ayant subi ce même genre de manipulation.

Cette histoire est un cas qui s'est produit au Québec.
https://www.dailymotion.com/video/xeme8q_temoignage-d-un-psychanaly%20ste-sur-l_webcam?start=2


Oceanne sunny





Revenir en haut Aller en bas
alienor




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/09/2012

Le meilleur des mondes   film (1998) Empty
MessageSujet: Huxley   Le meilleur des mondes   film (1998) Icon_minitimeSam 1 Sep - 14:13

JE n'est pas encore vue le film mais j'ai lu le livre et je commence retour sur le meilleur des monde une analyse du livre faite 20 ans après cette fable, comme dit huxley.
C'est bete de dire du plus intelligent au plus stupide, car les alphas ne savent pas faire le boulo des upsilon. Les alphas sont donc stupid face au travail des upsilon.
ensuite ce n'est pas une dictature mais une utopie. comme les hippie (Christiania danemark) les communistes (urss) les nazi. En bref on se rend compte que même les personnes douées de bonnes intentions ne le sont véritablement pas, même si ils ne s'en rendent pas compte.
Le soma n'est pas une servitude mais un moyen de ne pas réfléchir sur les choses difficiles de la vie. Elle me fait penser à la drogue dans nos société que les personne consomme pour oublier notre condition humaine "la misère de l'homme"(pascale). Quand bernard emmène lenina en hélicoptère après la soirée (leur premier rdv), il lui fait réfléchir sur la condition humaine et les libertés individuelles, lenina est effrayée mais sourie car la soma l'empèche d'être triste
les personnes ne sont pas des robot humain guidées par un seul être. Tout le monde est conditionné. L'histoire ce passe 7 siècle après ford (début 1900) donc en l'an 2600. Tout le monde est conditionné par des cassettes crée il y à des centaine d'années (hypnopédie) , donc même les DIC sont conditionnés. Certaine personnes réagissent mal au conditionnement certain sont reconditionnés d'autre vivent avec ou partent chez les sauvages... Il n'y a aucune rebellion.
quand huxley l'a écrit il pensait à l'urss (Pour conprendre il faut lire le retour sur le meilleur des mondes)
Lisez le livre, il est vraiment interressant et le retour permet de comprendre ces angoisses face à la société et le contexte dans lequel il était en 31. Je ne peux pas tout vous dire car je n'aurai jamais fini, le mieu c'est de le lire.
Dans le même style il y a 1984 de George Orwell (aussi un roman d'anticipation) que Aldous mentionne souven dans le retour pour le comparer. je vous conseil donc de lire le livre 1984 avec le meilleur des monde et ensuite le retour pour être bien dans le sujet.
Mais le truc de base reste tout de même les fables.

"Les utopies apparaissent comme bien plus réalisables qu'on ne le croyait autrefois. Et nous nous trouvons actuellement devant une question bien autrement angoissante : comment éviter leur réalisation définitive ?... Les utopies sont réalisables. La vie marche vers les utopies. Et peut-être un siècle nouveau commence-t-il, un siècle où les intellectuels et la classe cultivée rêveront aux moyens d'éviter les utopies et de retourner à une société non utopique moins "parfaite" et plus libre."
Cette phrase du philosophe russe Nicolas Bergaïeff est citée par Aldous Huxley en épigraphe du Meilleur des Mondes.
Revenir en haut Aller en bas
alienor




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/09/2012

Le meilleur des mondes   film (1998) Empty
MessageSujet: j'ai vue le film   Le meilleur des mondes   film (1998) Icon_minitimeDim 2 Sep - 21:11

après avoir vue le film j'ai était un peu blasé.... pour les personnes qui ne l'on jamais lut il est génial. Malheureusement il n'est totalement pas fidèle au livre. seul le concept est le même, le meilleur des monde.

Pour commencer le film est "basé sur le sexe"(c'est grossier quand je dis ça) alors que normalement tout le monde ce comporte comme des enfants. Le sexe est dégoûtant c'est comme dire le mot mère.

ensuite Bernard est beau alors que normalement il est moche (quand il était dans une éprouvette on a mis de l'alcool dedans) Lenina de l'aime pas, il lui fait peur. Elle aime un homme mais comme elle s'attache à lui elle décide de traîner avec Bernard. Le fait qu'il soit différent le pousse à réfléchir sur sa condition humaine. Il devient en quelque sorte individualiste comme le gama qui arrête la chaîne dans le film avec sa souris (ce gama n'existe pas du tout dans le film et ne pourrai pas faire ce genre de choses car il est trop bête pour réfléchir. Excuser moi de l'exemple mais demandez a un handicapé mentale pousser de prendre une initiative il n'en sera pas capable).

Lenina est totalement conditionnée, elle ne supporte pas réfléchir à propos de sa condition. Je ne vous en dirai pas plus sinon je raconte la fin.

maintenant je ne veux pas trop en dire, cela vous donnera envie de le lire. Il ne fait qu'une centaine de page et il est très simple à lire. j'aurai encore plein de choses à dire à propos de tout ce qui diffère mais il est réellement trop différent. Quand vous commencerai le livre oublier totalement le film est plongez vous dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Simplicité

Simplicité


Féminin Nombre de messages : 943
Age : 62
Localisation : Laurentides
Emploi/loisirs : Nature, lecture, sociale finalement presque tout!
Humeur : Joyeuse et spontanée
Date d'inscription : 28/05/2008

Le meilleur des mondes   film (1998) Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur des mondes film (1998)   Le meilleur des mondes   film (1998) Icon_minitimeLun 3 Sep - 12:06

Généralement faut s'attendre à ca.


Comme les biographies, les documentaires et autres.
Ils reflètent souvent le sensationnistes.

Le film après doit se vendre. $$$$


Simplicité
Revenir en haut Aller en bas
http://etsicavousarrivait.forumchti.com
alienor




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/09/2012

Le meilleur des mondes   film (1998) Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur des mondes film (1998)   Le meilleur des mondes   film (1998) Icon_minitimeLun 3 Sep - 13:23

c'est ce que je me disais aussi, en plus les réalisateurs sont des artistes et les artistes contemporains aiment mettre leur touche quand ils reprennent des livres.
J'espère tout de même que la version de Ridley Scott sera mieux.

Il faut un réalisateur comme Cronenberg qui sait crée des films aussi bon que le livre comme le festin nu de William Buroughs ou eXistenz de Christopher Priest.
Revenir en haut Aller en bas
alienor




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/09/2012

Le meilleur des mondes   film (1998) Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur des mondes film (1998)   Le meilleur des mondes   film (1998) Icon_minitimeLun 3 Sep - 13:25

lol j'avais pas vue te petite citation à la fin elle est sympas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le meilleur des mondes   film (1998) Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur des mondes film (1998)   Le meilleur des mondes   film (1998) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur des mondes film (1998)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2012 le film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HUMOUR SUR LE SUJET OU AUTRES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser