Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Etait-ce vraiment un papillon ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sidonie




Féminin Nombre de messages : 142
Age : 62
Localisation : Portugal
Humeur : toujours souriante
Date d'inscription : 08/01/2010

Etait-ce vraiment un papillon ? Empty
MessageSujet: Etait-ce vraiment un papillon ?   Etait-ce vraiment un papillon ? Icon_minitimeLun 27 Sep - 18:22

Il y a quelques jours il nous est arrivé à mon mari et à moi de voir un truc bizarre à l'oeil nu.

Nous étions dans le potager avec les chiens et d'un coup je dis`textuellement à mon mari "c'est quoi ce truc là ?"
Je voyais (mon mari l'a vu aussi) quelque chose qui pouvait ressembler à un gros papillon qui mesurerait environ 10cm de haut mais ce qui m'a stupéfaite c'est que s'il s'agissait d'un papillon alors c'est qu'il volait à reculons (à peu près à hauteur de poitrine et à 2 ou 3 mètres de nous).
En fait je n'ai pas vu 2 ailes mais une seule, triangulaire et de couleur marron complètement tachetée de beige. Je n'ai pas non plus vu cette chose battre des ailes mais mon esprit l'a identifée à un papillon car c'est ce qui s'en rapprochait le plus à ma connaissance.
Etait-ce vraiment un papillon ? Papill10

Sur cette image (prise sur le net) on voit que selon le positionnement de ses ailes et de son corps (mais moi je n'ai pas vu de corps ni de battement d'ailes), le papillon va aller vers la droite, tandis que moi je l'ai vu voler en sens inverse, vers la gauche ce qui est anormal pour un papillon.

Nous en avons reparlé mon mari et moi mais notre mémoire semble effacée.

Avez-vous connaissance d'un tel animal ?

Sidonie
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 147
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/06/2008

Etait-ce vraiment un papillon ? Empty
MessageSujet: Re: Etait-ce vraiment un papillon ?   Etait-ce vraiment un papillon ? Icon_minitimeMar 28 Sep - 1:27

Bonjour Sidonie,

Rien ne vole avec une seule aile, alors il sera diffficile de trouver cet animal. Il est possible de planer mais ce n'est pas vraiment voler et ce n'est pas ce que vous avez vu. Si tu post ce message ici c'est que c'est très étrange
Revenir en haut Aller en bas
sidonie




Féminin Nombre de messages : 142
Age : 62
Localisation : Portugal
Humeur : toujours souriante
Date d'inscription : 08/01/2010

Etait-ce vraiment un papillon ? Empty
MessageSujet: Re: Etait-ce vraiment un papillon ?   Etait-ce vraiment un papillon ? Icon_minitimeMar 28 Sep - 6:54

C'est vrai Claude, merci de ta réponse, je me rends compte maintenant que tu le dis, que rien ne vole avec une seule aile, c'est bête mais je n'y avais même pas pensé.
Je me demande effectivement ce qui s'est réellement passé lorsque nous avons vu cette chose car nous ne nous en souvenons plus. On ne sait même plus à quel endroit du potager nous l'avons vue.
Nous n'avons pas eu l'impression de temps manquant, juste une perte de mémoire.

Je me demande donc si quelqu'un a déjà vu un animal bizarre de ce genre ou d'un autre genre et s'il a eu une drôle de sensation après et dans les jours qui suivent.

Sidonie.
Revenir en haut Aller en bas
Simplicité

Simplicité


Féminin Nombre de messages : 943
Age : 62
Localisation : Laurentides
Emploi/loisirs : Nature, lecture, sociale finalement presque tout!
Humeur : Joyeuse et spontanée
Date d'inscription : 28/05/2008

Etait-ce vraiment un papillon ? Empty
MessageSujet: Re: Etait-ce vraiment un papillon ?   Etait-ce vraiment un papillon ? Icon_minitimeMar 28 Sep - 10:33

Merci pour ton témoignage.


Tout à fait étrange.



Simplicité
Revenir en haut Aller en bas
http://etsicavousarrivait.forumchti.com
Contenu sponsorisé





Etait-ce vraiment un papillon ? Empty
MessageSujet: Re: Etait-ce vraiment un papillon ?   Etait-ce vraiment un papillon ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etait-ce vraiment un papillon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les extra terrestre existe t il vraiment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REMARQUES DIVERSES (COMPLÉMENT DE TÉMOIGNAGES)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser