Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Observations de Klo à Mirabel

Aller en bas 
AuteurMessage
Simplicité

Simplicité


Féminin Nombre de messages : 943
Age : 62
Localisation : Laurentides
Emploi/loisirs : Nature, lecture, sociale finalement presque tout!
Humeur : Joyeuse et spontanée
Date d'inscription : 28/05/2008

Observations de Klo à Mirabel Empty
MessageSujet: Observations de Klo à Mirabel   Observations de Klo à Mirabel Icon_minitimeLun 11 Aoû - 23:57

Je vais mettre ici les observations d'une internaute (témoin) que je n,arrive pas à rejoindre (probablement changement de courriel) en espèrant un jour pouvoir la retracée.

Voici ces observations:

Vous trouverez probablement bien bizarre de lire tant d'observations de ma part. Je désire les relater sur un seul post. Je ne suis pas habituée avec le vocabulaire ni avec les différents termes. Cependant, je vais vous raconter comment je les ai observés avec mes mots et tenter de le faire le plus clairement possible.

Mes 4 expériences:
#1 Hiver 1971 ou 72 . Temoins: frère et soeur
#2 Hiver (71 ou 72) témoin: ma soeur
#3 Ete 1976 - Lumière éblouissante
#4 Le 31 août 2006 - 4 sphères

#1 Date: 19 décembre 1971 ou72, 21h30 (approx.)
Lieu: Saint-Augustin (Mirabel) Québec
J'espère que d'autres témoins pourront confirmer avoir vu ce que j'ai vu .

J'avais 12/13 ans. Nous vivions à la campagne à cette période. Je passais près de la fenêtre de la cuisine et j'ai voulu regarder les décorations extérieures de noël des voisins. Il faisait très noir car les voisins sont loin et il y avait peu de lumières. Quand quelque chose dans le ciel au loin a attiré mon attention. Mon coeur a fait deux tours car je savais que cela était inhabituel. J'ai observé. Les lumières qui venaient en notre direction passaient par dessus le village de St-Augustin. Les lumières grossissaient car elles approchaient de notre ferme. Il y en avait 5 en tout et elles étaient près les unes des autres. J'avais terriblement peur . Mon frère et et ma soeur ont été aussi témoins. Mon frère qui voyait ma réaction , est venu vers moi en me demandant ce que je regardais. Il a vu et a demandé: "C'est quoi ça?"
J'avais très peur. Les lumières se sont arrêtées au dessus, sur le côté de notre maison. Est-ce qu'elles se sont arrêtées parce qu 'elles nous voyaient? je ne saurais dire. Il y en avait une plus près. Les autres plus en retrait. Celle qui se trouvait plus près avait une lumière très aveuglante. Nos yeux se plissaient pour regarder. Les OVNIS se trouvaient au dessus de l'arbre sur le côté de la maison. J'ai demandé à mon frère de fermer les lumières de la cuisine. J'étais certaine qu'à cette distance on nous voyait dans la fenêtre. Ensuite, après quelques minutes d'observation (10 à 15 environ), la lumière aveuglante s'est atténuée et ensuite fermée. En se fermant, d'autres se sont allumées. Des lumières rouges orangées se sont allumées et au même moment les objets se sont mis de côté et là j'ai pu constater leur forme ovale. Les lumères, tout autour des engins clignotaient ou tournaient et en l'espace d'un claquement de doigt les engins sont tous partis dans le ciel. On entendait aucun bruit. Par leur proximité, nous aurions pu entendre mais aucun son ne fut entendu dans la maison.

Nous sommes allés nous coucher et j'avais hâte que mes parents reviennent. Ils étaient sortis avec les voisins. Quand ils sont revenus j'ai raconté cela à ma mère qui a cru ce que je lui disais car elle m'a raconté que pendant la journée, à la radio , il avait été question d'observations semblables à la mienne dans notre région. J"étais jeune, je ne savais pas à qui parler de cela et j,ai parlé de cela une fois et on a rit de moi . J'ai donc gardé cela au fond de moi convaincue qu'un jour j'entendrais probablement des gens de ma région confirmer ce que j'ai vu ce soir là . Car, je sais que je ne suis pas seule . Le lendemain, notre voisine est venue voir ma mère et lui a raconté que dans la nuit elle avait observé la même chose entre nos deux maisons (Cette voisine était ébranlée et nerveuse et elle ne savait rien de ce que j 'avais observé la veille). Son témoignage: Elle était dans son lit et a vu l'objet passer entre les deux maisons. Il y a un champ entre nos deux maisons. Son conjoint mettant la cause sur la boisson prise lors de leur sortie avec mes parents ne l 'a pas crue. Ma mère lui a ensuite parlé de mon observation. Je sais qu'elle a dit vrai. Le lendemain ma soeur et moi sommes allées faire de la raquette vers les bois. Nous avons vu dans la neige des traces de pas allongés, très étranges. Des traces comme des pas humains mais allongés et qui ne callaient pas dans la neige. Craintives , nous sommes retournées à la maison et n'avons parlé à personne de ce que nous avons vu. Ce n,étaient pas des traces d'animaux quelconques.

#2 Hiver 71 ou 72, St-Augustin (Mirabel) , Québec

Après le souper, vers 20h, ma soeur et moi patinions et avons décidé de nous reposer en venant nous allonger sur les portes de la descente de cave de la maison. Au moment où nous étions allongées, un peu plus haut que le toit de la grange ( à peine) a passé au dessus de nous un objet ayant la forme d'une cloche si je peux le comparer ainsi. Il tournait et le seul son perceptible était un léger bruissement. Il se déplacait lentement en tournant et j ai pu voir en dessous tellement il était près. Je voyais quelque chose qui tournait , comme un disque.

Ma soeur et moi nous nous sommes regardées, avons demandé: Mais c est quoi ça? et sommes rentrées. Nous n 'en avons jamais parlé.

#3 Ete 1976 -Ste-Monique (Mirabel)

Je couchais chez une amie. C'est un village voisin au mien. Je me suis réveillée quelques secondes avant l 'observation. Je ne dormais pas, un bruit m'avait fait sursauter. Comme je me retournais sur le côté pour dormir, la chambre a été éblouie d'une lumière. Je me suis tournée pour voir si quelqu'un venait d'allumer . Mais non, mon amie dormait et je voyais bien le commutateur de la lumière fermé. Cette lumière venait de dehors et ça n'a duré que quelques secondes. Apeurée .. je me suis réfugiée sous les couvertures. J'ai raconté cela à mon amie le lendemain qui a dit que j'avais sûrement rêvé. Alors on se retient, on garde cela pour nous au risque de passer pour débile ou ayant trop d imagination.

#4 Le 31 août 2006, St-Eustache, Québec

Il était 18h45/19h. Je suis allée m'assoir dehors après le souper. J'ai levé les yeux vers le ciel pour voir le ciel qui s'assombrissait de nuages. C'est pour cela que je les ai vues. J'ai vu 4 sphères au loin qui se suivaient . Je demeure entre deux aéroports. Mirabel et Montréal Trudeau (Dorval). Elles venaient du nord et se dirigeaient vers le sud. J'en ai vu une et j ai trouvé bizarre la forme de ce que je voyais dans le ciel. C'est là que j 'ai été surprise de constater qu'il n'y en avait pas qu'une mais 4. Elles allaient à une vitesse assez rapide et je n 'ai percu aucun son. Elles étaient haute dans le ciel mais juste en dessous des nuages foncés. J'ai bien vu leurs formes rondes car le soleil qui se couchaient éclairait un côté . C'était argenté avec un côté plus lumineux à cause du reflet. Sûrement quelqu'un a dû les les voir mais elles étaient vraiment haute. Dans les minutes qui ont suivies, j'ai envoyé mon témoigage sur un site concerné par le sujet.

Bien voilà le récit de mes 4 observations. Ça me fait du bien de les avoir partagées avec vous . Tout comme le témoignage que j ai lu sur le site, je ne sais pas si je suis chanceuse d 'en avoir vu autant. Oui et non je vous dirais. ¸La dernìère observation me ramène les souvenirs des autres et c'est très présent dans ma tête et je veux savoir , découvrir si d'autres personnes de ma région ont été témoin de tout ça. Je ne peux croire le contraire. Je comprends que nous entassons cela dans nos mémoires et il nous faut du temps pour les révéler par crainte de toute sorte de jugement. Peu importe , je les ai vus et je vous ai raconté. Libre à vous de croire. Que vous croyez ou non ... ça ne changera rien de ce que j'ai vu et de ce que je suis. Au plaisir de lire vos commentaires ou témoignages
Revenir en haut Aller en bas
http://etsicavousarrivait.forumchti.com
Simplicité

Simplicité


Féminin Nombre de messages : 943
Age : 62
Localisation : Laurentides
Emploi/loisirs : Nature, lecture, sociale finalement presque tout!
Humeur : Joyeuse et spontanée
Date d'inscription : 28/05/2008

Observations de Klo à Mirabel Empty
MessageSujet: Re: Observations de Klo à Mirabel   Observations de Klo à Mirabel Icon_minitimeMar 12 Aoû - 0:01

Observation du 19 décembre 1972 ou 73
Vers 21h30 / 22h
Mirabel (St-Augustin):


Croquis fait par Klo:

Observations de Klo à Mirabel Ovni1image1om8

htJ’ai vu les 5 ovnis très lumineux stationnaires au dessus et un peu en biais avec les arbres près de la maison.

1. Image haut : elles arrivent du sud/ouest, passant au dessus du village de St-Augustin.
2. Durée de l’observation 10 à 15 minutes
3. Cinq grandes lumières éblouissantes La première devant, plus éblouissante que les autres . Quelques minutes après, le premier a diminué l’intensité de sa lumière pour la rendre pareille aux autres. Ensuite simultanément les ovnis ont allumé des lumières clignotantes (plusieurs couleurs -rouge, jaune et verte ou bleu) et j’ai vu les objets tourner prenant une position diagonale. C’est là que j’ai vu leur forme ovale. Sur le croquis, la ligne blanche démontre le point d’observation et la jaune celle qui représente la direction prise par les ovnis. Et elles sont disparues à une très grande vitesse



Observations de Klo à Mirabel Ovni1image2tn0
Revenir en haut Aller en bas
http://etsicavousarrivait.forumchti.com
Simplicité

Simplicité


Féminin Nombre de messages : 943
Age : 62
Localisation : Laurentides
Emploi/loisirs : Nature, lecture, sociale finalement presque tout!
Humeur : Joyeuse et spontanée
Date d'inscription : 28/05/2008

Observations de Klo à Mirabel Empty
MessageSujet: Re: Observations de Klo à Mirabel   Observations de Klo à Mirabel Icon_minitimeMar 12 Aoû - 0:05

Observation No. 2 de mon témoignage.
Hiver 72 ou 73 (soirée vers 20 h)
St-Augustin (Mirabel), Québec, Canada
Beau temps, ciel clair , étoilé.



Observations de Klo à Mirabel Ovni2image1ws4

La ligne blanche représente l’angle d’observation
Ma sœur et moi allongées près de la maison regardant les étoiles.
C’est à peine allongées que l’ovni est passé au dessus de nos têtes..

L’ovni n’était pas si lumineux. C’est surtout le dessous et la forme vus
du sol qui se ressemblent. En dessous c’était rouge (la lumière du trou).

Il a conservé sa basse altitude est s’est dirigé vers l’ouest.
A quelques minutes il y a le lac des Deux-Montagnes dans cette direction et
les villages de : St-Joseph-du-lac, Oka.

Mon questionnement : Pourquoi être passé précisément à cet endroit quand il
Il y a des champs de chaque côté de ma maison. Nous étions dans un endroit
Éclairé et c’est là qu’il passe. On voulait qu’on les voit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://etsicavousarrivait.forumchti.com
Simplicité

Simplicité


Féminin Nombre de messages : 943
Age : 62
Localisation : Laurentides
Emploi/loisirs : Nature, lecture, sociale finalement presque tout!
Humeur : Joyeuse et spontanée
Date d'inscription : 28/05/2008

Observations de Klo à Mirabel Empty
MessageSujet: Re: Observations de Klo à Mirabel   Observations de Klo à Mirabel Icon_minitimeMar 12 Aoû - 0:06

Je vous remets la partie de mon témoignage relatant mon observation du 31 août 2006, vers les 18h30 à St-Eustache (Québec) et une photo que je viens de voir sur un forum. Ce que j ai vu était exactement comme ça sauf qu'il y en avait 4 qui se suivaient.


Le 31 août 2006, St-Eustache, Québec

Il était 18h45/19h. Je suis allée m'assoir dehors après le souper. J'ai levé les yeux vers le ciel pour voir le ciel qui s'assombrissait de nuages. C'est pour cela que je les ai vues. J'ai vu 4 sphères au loin qui se suivaient . Je demeure entre deux aéroports. Mirabel et Montréal Trudeau (Dorval). Elles venaient du nord et se dirigeaient vers le sud. J'en ai vu une et j ai trouvé bizarre la forme de ce que je voyais dans le ciel. C'est là que j 'ai été surprise de constater qu'il n'y en avait pas qu'une mais 4. Elles allaient à une vitesse assez rapide et je n 'ai percu aucun son. Elles étaient haute dans le ciel mais juste en dessous des nuages foncés. J'ai bien vu leurs formes rondes car le soleil qui se couchaient éclairait un côté . C'était argenté avec un côté plus lumineux à cause du reflet. Sûrement quelqu'un a dû les les voir mais elles étaient vraiment haute. Dans les minutes qui ont suivies, j'ai envoyé mon témoigage sur un site concerné par le sujet.

En effet mon témoignage fut envoyé à Ovni-Alerte Québec. Les témoins des villes au dessous de la trajectoire de ces sphères ont dû les voir très grosses car malgré que c'était loin je distinguais très bien leur forme.
Observations de Klo à Mirabel Sphresnl3
Revenir en haut Aller en bas
http://etsicavousarrivait.forumchti.com
Contenu sponsorisé





Observations de Klo à Mirabel Empty
MessageSujet: Re: Observations de Klo à Mirabel   Observations de Klo à Mirabel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Observations de Klo à Mirabel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Humour: ovni Mirabel
» MINI CATALOGUE CHRONOLOGIQUE DES OBSERVATIONS OVNI
» Mes observations depuis 1982.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OBSERVATIONS À TRAVERS LE MONDE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser