Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Devrait-on séparer (en étude) le phénomène ovni de celui du paranormal?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Louise

Louise


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 62
Localisation : Où je peux aider
Emploi/loisirs : Sociale
Humeur : Bien
Date d'inscription : 28/05/2008

Devrait-on séparer (en étude) le phénomène ovni de celui du paranormal? Empty
MessageSujet: Devrait-on séparer (en étude) le phénomène ovni de celui du paranormal?   Devrait-on séparer (en étude) le phénomène ovni de celui du paranormal? Icon_minitimeSam 11 Oct - 12:52

Ou je peux reposer la question différemment.

D'après-vous y a-t-il une relation entre le paranormal et le phénomène ovni?


Louise
Revenir en haut Aller en bas
http://etsicavousarrivait.forumchti.com
Invité
Invité




Devrait-on séparer (en étude) le phénomène ovni de celui du paranormal? Empty
MessageSujet: Re: Devrait-on séparer (en étude) le phénomène ovni de celui du paranormal?   Devrait-on séparer (en étude) le phénomène ovni de celui du paranormal? Icon_minitimeSam 11 Oct - 14:20

La définition du paranormal pour wikipédia est :

Le Paranormal (ou l'adjectif paranormal) est un terme utilisé pour qualifier un ensemble de phénomènes dont les causes ne font pas partie des lois scientifiques établies. Le préfixe "para" désignant quelque chose qui est à côté de la norme, la norme étant ici le consensus scientifique d'une époque. Un phénomène est qualifié de paranormal lorsqu'il ne peut être expliqué par les lois naturelles connues, laissant ainsi la porte ouverte aux interprétations, aux suppositions et à l'imaginaire

Pour moi le phénomène OVNI / extra terrestres est une partie intégrante des phénomènes dit paranormaux.

Il y a souvent une espèce de discrimination entre les personnes férues des phénomènes OVNI/ET et le ceux qui sont férus de "paranormal" Tous les phénomènes tels que l'empathie, la télépathie sont admis par les aductés en ce qui concerne les E.T. mais souvent ces mêmes phénomènes quand ils sont liés à des capacités de personnes humaines ne sont pas admis (entres autres concernant les médiums), je pense que c'est une forme de ségrégation qui est valable dans les 2 sens, que c'est une forme de fermeture d'esprit de ne pas être ouvert sur les diverses possibilités car (toujours pour moi) cela fait partie d'un tout.

Yo
Revenir en haut Aller en bas
jacky

jacky


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 63
Localisation : france (moselle)
Emploi/loisirs : tir,coutellerie,bivouacs;
Humeur : bonne humeur en général
Date d'inscription : 19/10/2009

Devrait-on séparer (en étude) le phénomène ovni de celui du paranormal? Empty
MessageSujet: Re: Devrait-on séparer (en étude) le phénomène ovni de celui du paranormal?   Devrait-on séparer (en étude) le phénomène ovni de celui du paranormal? Icon_minitimeMer 21 Oct - 1:59

L'Amour est la chose la plus Paranormal que je connaisse! Devrait-on séparer (en étude) le phénomène ovni de celui du paranormal? Herz
Revenir en haut Aller en bas
Oceanne

Oceanne


Féminin Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 11/01/2010

Devrait-on séparer (en étude) le phénomène ovni de celui du paranormal? Empty
MessageSujet: Re: Devrait-on séparer (en étude) le phénomène ovni de celui du paranormal?   Devrait-on séparer (en étude) le phénomène ovni de celui du paranormal? Icon_minitimeJeu 20 Mai - 22:12

Citation :
Le Paranormal (ou l'adjectif paranormal) est un terme utilisé pour qualifier un ensemble de phénomènes dont les causes ne font pas partie des lois scientifiques établies. Le préfixe "para" désignant quelque chose qui est à côté de la norme, la norme étant ici le consensus scientifique d'une époque. Un phénomène est qualifié de paranormal lorsqu'il ne peut être expliqué par les lois naturelles connues, laissant ainsi la porte ouverte aux interprétations, aux suppositions et à l'imaginaire


Moi personnellement je crois que oui car le phénomène ovni semble a mes yeux être tout ça.



Mais comme le dit jacky l'amour c'est encore mieux I love you


Oceanne flower
Revenir en haut Aller en bas
pat95
Administrateur adjoint
pat95


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 63
Humeur : bonne
Date d'inscription : 20/04/2010

Devrait-on séparer (en étude) le phénomène ovni de celui du paranormal? Empty
MessageSujet: Re: Devrait-on séparer (en étude) le phénomène ovni de celui du paranormal?   Devrait-on séparer (en étude) le phénomène ovni de celui du paranormal? Icon_minitimeVen 21 Mai - 7:35

Bonjour a tous

oui moi je crois que les deux sont sont lier

c'est un ensemble

Pat....
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 147
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/06/2008

Devrait-on séparer (en étude) le phénomène ovni de celui du paranormal? Empty
MessageSujet: Re: Devrait-on séparer (en étude) le phénomène ovni de celui du paranormal?   Devrait-on séparer (en étude) le phénomène ovni de celui du paranormal? Icon_minitimeSam 22 Mai - 2:18

Lorsqu'on étudie sérieusement le paranormal il faut le séparer du phénomène ovni. On peut obtenir des situations paranormales sans la présence d'ovnis. Lorsqu'on étudie le phénomène ovni, le paranormal s'y manifeste très souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devrait-on séparer (en étude) le phénomène ovni de celui du paranormal? Empty
MessageSujet: Re: Devrait-on séparer (en étude) le phénomène ovni de celui du paranormal?   Devrait-on séparer (en étude) le phénomène ovni de celui du paranormal? Icon_minitimeSam 22 Mai - 8:12

C'est une question que je me suis posée et la définition de pranormal selon la définition " wikipédia "

Le paranormal est un terme utilisé pour qualifier un ensemble de phénomènes dont les causes ne font pas partie des lois scientifiques établies

la science n'adhère pas a la réalité ovnis parce que ceux-ci ne peuvent-être étudiés de façon scientifique de façon a prouver par A+B que les lois de la physique concernent ces engins qui défient ces lois de part leurs conceptions de technologies qui dépassent celles des humains.

Est-ce que parce que la science humaine ne sais pas définir ni comprendre la technologie ovnis ceux-ci n'entrent pas dans la physique! si puisque ce sont des matières et tout est matière, ce phénomène quantique dépasse la science humaine.

La science a besoin d'établir des preuves sur les lois de la physique cependant les limites sont là et nous nous observons des phénomènes qui eux dépassent notre conception de la physique que nous connaissons.

donc si je suis la définition du mot paranormal les ovnis entrent dans la catégorie du paranormal puisque la science ne peut définir les lois de la physique que prennent les ovnis.

Ce sont les humains qui déterminent des limites en employant des mots humains tels que science, paranormal etc...

Si je prend un autre exemple, les esprits de personnes décédées pour moi elles entrent également dans la physique puisque tout est matière même éthérée la matière contient ses propres lois de la physique.

de mon coté je dirai que rien n'est paranormal mais que toutes lois quantiques se découvriront lorsque la science humaine aura avancer dans ce domaine.

............... :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 147
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/06/2008

Devrait-on séparer (en étude) le phénomène ovni de celui du paranormal? Empty
MessageSujet: Re: Devrait-on séparer (en étude) le phénomène ovni de celui du paranormal?   Devrait-on séparer (en étude) le phénomène ovni de celui du paranormal? Icon_minitimeSam 22 Mai - 13:23

Le phénomène ovni est, par définition, "non identifié". Des observations sont assez souvent des phénomènes naturels (essaim d'insectes, flash lumineux de combustion de méthane, drones militaires, etc), ce qui n'entrent pas dans le paranormal.

Mais je suis d'accord avec toi que les êtres intelligents qui nous visitent maîtrisent des pouvoirs qu'on qualifie de paranormaux jusqu'à ce qu'un jour nous les comprendrons et les accepterons nous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devrait-on séparer (en étude) le phénomène ovni de celui du paranormal? Empty
MessageSujet: Re: Devrait-on séparer (en étude) le phénomène ovni de celui du paranormal?   Devrait-on séparer (en étude) le phénomène ovni de celui du paranormal? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devrait-on séparer (en étude) le phénomène ovni de celui du paranormal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PARANORMAL, LE MONDE DE YO (forum personnel)
» Devrions-nous ajouter une section PARANORMAL ?
» OVNI ET UFO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SUJETS À DÉBATTRE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser