Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ovni au-dessus de JEAN-DE-LALANDE 21 juin 2005

Aller en bas 
AuteurMessage
Simplicité

Simplicité


Féminin Nombre de messages : 943
Age : 62
Localisation : Laurentides
Emploi/loisirs : Nature, lecture, sociale finalement presque tout!
Humeur : Joyeuse et spontanée
Date d'inscription : 28/05/2008

Ovni au-dessus de JEAN-DE-LALANDE 21 juin 2005 Empty
MessageSujet: Ovni au-dessus de JEAN-DE-LALANDE 21 juin 2005   Ovni au-dessus de JEAN-DE-LALANDE 21 juin 2005 Icon_minitimeLun 23 Juin - 22:41

Des OVNIS auraient été aperçus au-dessus de Jean-de-Lalande


Depuis plus d’un an, un résidant de la rue Jean-de-Lalande, Tony Brousseau, affirme avoir aperçu une vingtaine de fois des OVNIS dans le ciel, la plupart du temps au-dessus de sa demeure. Ayant été témoin d’une apparition semblable il y a environ trente ans, ce dernier a vécu tout un choc, l’été dernier, en observant le ciel alors qu’il était tranquillement assis autour d’un feu.





Tony Brousseau croit que le passage d’OVNI, ayant la forme d’un énorme triangle, au-dessus de sa demeure, le 21 juin dernier, serait responsable du cercle de pelouse brûlée sur son terrain. Selon des connaisseurs, des traces similaires ont déjà été repérées, notamment dans des champs de maïs.


Après en avoir parlé à son entourage, alerté la police et contacté le réseau OVNI-ALERTE, Tony Brousseau a informé les médias de ses visions, qui surviennent de plus en plus souvent.

«Les manifestations sont d’abord accompagnées d’un bourdonnement d’oreilles. La première fois, la vibration est devenue de plus en plus forte, tellement que je suis allé me coucher dans mon lit. J’ai dû me serrer la tête entre mes deux mains pour que ça arrête», raconte-t-il avec intensité.

Cette même sensation l’aurait de nouveau assailli au cours de l’hiver suivant. «La perception d’un ultrason m’a envahi vers minuit. Ça venait de l’extérieur. Quand j’ai regardé dans les airs, j’ai vu un OVNI dans le ciel, je suis sorti dehors en “t-shirt”, je tremblais, j’en croyais pas mes yeux», prétend-t-il.

M. Brousseau a donc commencé à se questionner. Convaincu de ne pas être aux prises avec un problème d’acouphène, il a interrogé ses voisins à propos des fameux bourdonnements. Toutefois, rien de concluant. De plus, il trouvait dommage que ses apparitions se produisaient tard en soirée alors que tout le monde dormait.

Vraiment intrigué, le résidant de la rue Jean-de-Lalande a effectué plusieurs recherches sur Internet, qui lui ont confirmé qu’il était loin d’être le seul à vivre ces phénomènes.

Pourtant, dans son entourage, il n’osait plus en parler ouvertement, craignant de passer pour un fou : «Il y a du monde qui pensait que je capotais, que j’en fumais du bon. J’avais peur de passer pour un “parano” et de perdre mes amis», relate-t-il.

Puis l’histoire s’est répétée, jusqu’au soir du 21 juin. «Vers 22 h 30, j’ai assisté à l’événement visuel le plus rapproché, le plus net», explique-t-il. Après avoir pris soin de nettoyer et semer son terrain, ce dernier s’est étendu dans son hamac devant son premier feu de l’année, pour ainsi constater, par une belle soirée éclairée, qu’un énorme triangle argenté couvrait le ciel.

«C’était énorme! La grosseur de l’épicerie Maxi, environ. À chaque coin du triangle, il y avait une lumière rouge orangée. Ça ne projetait aucun son et ça avançait à environ 60 kilomètres à l’heure», se rappelle-t-il, en pointant la trace que cette visite aurait laissée sur sa pelouse.


Témoins

Quand M. Brousseau a rapporté ces faits à ses connaissances, le plus sceptique d’entre eux s’est rendu sur place, vers 20 h 15, pour jeter un coup d’œil au cercle d’herbe brûlée.
«Je ne crois pas aux extraterrestres, mais j’ai vu sept objets dans le ciel, qui se croisaient entre eux. C’était comme des avions, sans aile ni queue. Ça avait la forme d’un cigare et ça volait plus haut qu’un petit avion. J’ai utilisé des longues-vues, mais c’était flou. J’ai trouvé ça bizarre... c’était la première fois que je voyais quelque chose de semblable, et j’étais ajeun! Ça m’a fait perdre la notion du temps», commente Réjean Cloutier, un homme qui fréquente Tony Brousseau depuis une quinzaine d’années.

Une voisine, Lise Robitaille, adhère dans le même sens : «J’ai aperçu au même moment plusieurs objets dans le ciel, mais les deux premiers étaient plus clairs. Ça ressemblait à une plateforme rectangulaire, avec en dessous un triangle ayant une lumière au centre. J’avais jamais vu ça!»

Quant à elle, la description de M. Brousseau va plus loin : «Parmi les sept OVNIS, il y en avait en forme de cigares et de sous-marins. Il y avait aussi des OVNIS lumières, c’est-à-dire des boules de lumières toutes sortes de couleurs», lance celui qui se dit transporté dans un état second à chaque apparition.


Des connaisseurs commentent

Afin d’avoir le point de vue d’astronomes amateurs, L’Express a communiqué avec le Club d’astronomie de Drummondville afin de savoir si des faits inusités avaient été observés dans le ciel de la région dernièrement. Selon Guy Roy, un membre du club de longue date, un point lumineux est actuellement visible au sud. Il s’agit de la planète Jupiter.
Cet astronome amateur ne peut infirmer ou confirmer les apparitions au-dessus de la rue Jean-de-Lalande, évoquant cependant que Drummondville fait partie d’un corridor aérien. Au dire de M. Roy, pas moins de 90 % des cas d’OVNIS signalés peuvent être expliqués, soit par la présence de satellites ou par le reflet de lumière sur des oies blanches.

Ces chiffres sont contredits par l’ufologue François C. Bourbeau. Selon les plus récentes études scientifiques, 35 % des cas rapportés sont des cas réels d’OVNIS.

«La preuve n’est plus à faire. Ce qu’on doit se demander, c’est d’où ça vient et pourquoi c’est ici», défend-t-il. L’effet de bourdonnement d’oreilles ou de vibration d’abeilles sont également des faits qu’il a entendus plus d’une fois.

Dans l’éventualité d’une vague de manifestations récurrentes, comme celle de juillet 1992, à Saint-Majorique, où quelques cas avaient été rapportés, M. Bourbeau recommande de s’équiper et de photographier les apparitions.

De son côté, le pionnier du Club d’astronomie, M. Roy, invite à la prudence, car à son avis, les interprétations d’OVNIS se sont souvent prêtées à bien des sauces.

Article mis en ligne le 12 juillet 2006 et rédigé par Caroline Lepage dans le journal web L'Express de Drummondville

Source : http://www.expressparole.com/article-24134-Des-OVNIS-auraient-ete-apercus-audessus-de-JeandeLalande.html
Revenir en haut Aller en bas
http://etsicavousarrivait.forumchti.com
 
Ovni au-dessus de JEAN-DE-LALANDE 21 juin 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de Jean Casault
» le 04 juillet 1981 ou 1982 Lac St-Jean et les environs
» ovni et volcan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OBSERVATIONS À TRAVERS LE MONDE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser